Les zombies crétins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les zombies crétins

Qu'est-ce qui est plus bête qu'un zombie ? Un zombie crétin - Méta coalition pour Hordes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC

Aller en bas 
+18
Jack
forzaricard
chamaz
misspouet
RobertdesBois
lesamaritain
poorandalone
Joey20
damen
zezaein
Tanners
lycan47
Keryan28
ooki
XmasRider
LeatherRebel
RicoSM
Rodjeur
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:28

Merci à tous de prendre vos dispositions, ce forum sera supprimé d'ici 24H aisin que le nom Zombies Crétins.

Ceux souhaitant continuer l'aventure, organisez-vous pour vous regrouper mais en utilisant un autre nom.

Je demanderais à Rico de bien vouloir supprimer la méta sous LCN également.

Bonne continuation à tous et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
RicoSM
Administrateur
RicoSM


Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47
Localisation : Aigrefeuille

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:50

Ok rodjeur, je ne suis pas sur le forum et sur hordes depuis deux jours car je m'occupe d'un tournoi de poker, et je n'ai pas un bon acces au net...
Alors je te demande juste d'attendre dimanche soir avant de supprimer ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
LeatherRebel
Padawan Zombie Crétin
Padawan Zombie Crétin
LeatherRebel


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Marseille

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:52

Huh, j'ai raté un épisode.

Il se passe quoi? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
XmasRider
Floodeur de comptoir
Floodeur de comptoir



Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 29/12/2010

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:21

LeatherRebel a écrit:
Huh, j'ai raté un épisode.

Il se passe quoi? :shock:

+1

Cette nouvelle tombe bien brutalement...

EDIT: grosse engueulade en ville?
Revenir en haut Aller en bas
ooki
Ancien Dieu
ooki


Féminin Messages : 907
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45
Localisation : bruxelles

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:13

j'ai pas suivi non plus, pourtant on est dans la même ville...

sinon, quelqu'un est motivé pour nous faire un nouveau forum?
et surtout, qui veut faire partie de la nouvelle méta (à laquelle il faudra trouver un nom...)

je veux bien m'investir, et même m'occuper du forum, mais il vous faudra être très indulgent...

j'attends vos réactions, mais soyons rapides, nous avons peu de temps 😢
Revenir en haut Aller en bas
LeatherRebel
Padawan Zombie Crétin
Padawan Zombie Crétin
LeatherRebel


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Marseille

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:30

C'est vrai qu'on est pris de court pour le coup.

Entre l'annonce cinglante de la dissolution des ZC et la suppression imminente du forum ...

Pour ma part, c'est avec plaisir que je suivrai la troupe. Par contre, je n'y connais rien en création de forum. :bounce:

Si jamais ce fofo est supprimé avant d'avoir eu les retours de tout le monde, on pourra toujours contacter les fraîchement ex-ZC via LCN ou la Messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
XmasRider
Floodeur de comptoir
Floodeur de comptoir



Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 29/12/2010

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:39

Il s'agit avant tout de trouver un moyen de contact alternatif pour ce retrouver. Mais qui peut se charger du projet? Et qui quittes définitivement les ZC? Papa? Rico? Rodjeur?
Revenir en haut Aller en bas
XmasRider
Floodeur de comptoir
Floodeur de comptoir



Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 29/12/2010

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:40

@ Tous: sur le chat!
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 1:06

Ok, il est vrai que nous sommes un WE et pas forcement tout le monde dispo. Je vous laisse tout le temps pour vous retourner et créé les (ou la) méta qui vous convient.

Pour les créations de forum, c'est assez simple en fait. je vous conseille ce site : https://www.forumactif.com/ mais il en existe bcp d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
RicoSM
Administrateur
RicoSM


Masculin Messages : 846
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47
Localisation : Aigrefeuille

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:28

Bon, vite fait avant d'aller me coucher,

Rodjeur, je n'ai vraiment rien contre le fait que tu nous en veuille. Mais je suis triste que tu veuille "reprendre les Zombies Crétins".
C'est vrai que c'est toi qui a crée le forum et trouvé le nom, mais des le lendemain j'étais inscrit, et un mois après je faisais tout l'affichage du site...
Regarde aussi la date d'inscription de Jack, Forza, Joey, Smaugus, Willgates, robert, lesam, Chamaz, Poor, petitxav...
Nous étions des ZC, et je pense que tout les suivants pensent pareil...

mais bon, c'est bien le changement... Alors, comme demain je dois retourner a mon tournoi la journée, je creerai un nouveau forum demain soir et j'enleverai les ZC de LCN...


Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:35

Rico : on peut en rediscuter de tout ça en privé si tu veux (MP ou chan ou shoutbox comme ça te conviens...) Si pas aujourd'hui, un soir en semaine, je serais dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:07

Un petit rappel également : vous pouvez tous me parler sur le Chan des ZC (il n'y a jamais personne d'ailleurs blink) jusqu'à la réorganisation qui va avoir lieu (et même après si vous avez besoin) pour tous renseignements que vous souhaiterez avoir. Je ne suis bien entendu pas connecté 24H/24 (et même si je suis co, je peux être absent de l'ordi blink) mais je suis malgré tout assez souvent là blink

Je serais bien sûr dispo pour vous permettre que cette "transition" se passe pour le mieux.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
Keryan28
Maître Jedi Zombie Crétin
Maître Jedi Zombie Crétin
Keryan28


Masculin Messages : 477
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 28

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:44

Ca y est, j'ai tout lu : chat, fofo ZC, fofo ville... et plus ça va, plus je trouve cela ubuesque! :joker:

On tombe dans notre meilleure ville v3 au niveau population (à part Zupabidule, les lambdas sont plus que corrects) et on arrive à s'engueuler de manière totalement disproportionnée. :suspect:

Je me considère comme un nouveau ZC (ça ne fait que 6 mois) et j'ai l'impression qu'il y a un conflit larvé depuis bien plus longtemps entre certains "anciens". Malgré mes demandes d'explication, pas eu d'infos là-dessus. C'est bien dommage parce que ça nous aurait permis, à nous les "jeunes" (Ooki, Skuz, Leather, Bango, Tanners, Xmas, ...), de comprendre un peu mieux ce qui se passe.

Quoi qu'il en soit, vu la situation, c'est à toi Rod que je m'adresse...

J'ai connu les ZC en décembre et d'emblée, j'ai trouvé que leur façon de jour me correspondait : de l'organisation avec quelques cadors à la baguette (Poor, Jack, ...), de la bonne humeur, du flood (mais "légèrement"! :P ), des jeux à gogo pour faire participer tout le monde et des conseils et/ou sanctions pour les joueurs qui voulaient se la jouer perso :evil: . Ca a été un soulagement parce que, depuis que j'avais repris le jeu, je désespérais de tomber sur des gens avec le même but que moi : aller loin en s'amusant mais avec discipline (et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas).

Voilà pour moi ce que sont les ZC! Ce n'est, à priori, pas la "culture" ZC originelle mais le groupe a évolué en ce sens. Est-ce bien ou mal ? Pas à moi de juger mais ça semble globalement convenir à tous. On peut du reste se demander si la part de hasard et de frustration de cette v3 n'a pas exacerbé les tensions au sujet des "boulets" et de la meilleure façon de les gérer.

Alors je peux comprendre que, pour toi, cette évolution ne convienne pas, que tu sentes exclu et que tu ne reconnaisses plus ce que tu as contribué à créer (avec Jack et Rico si j'ai bien tout suivi). A ta place, j'imagine que ça ne me plaîrait pas vraiment. Mais, d'un autre côté, depuis que je suis là, tu n'es jamais venu faire de ville avec nous, ni n'a été très présent sur le forum. A vrai dire, je pensais même que tu avais quitté les ZC. blink

D'où ma surprise sur ton annonce de dissolution expresse : sur le fond, je ne me prononcerai pas, c'est à toi et aux autres anciens dépositaires de la méta de voir ça entre vous mais, sur la forme, ça passe mal. Un ultimatum de 24h sans autre forme d'explication (même si tu nous as depuis laissé le temps de nous retourner), tu avoueras que de la part de quelqu'un qui considère que nous exerçons un régime Hordien totalitaire, c'est un poil paradoxal. Ca donne plus l'impression d'une décision sur un coup de colère qu'autre chose... On pourrait faire les choses calmement et décider qui garde les mômes, le chien et la baraque, non ? C'est l'orientation qui a l'air de ressortir des derniers posts et ça semble plus raisonnable : ne jetons pas les bons souvenirs sous prétexte que le présent ne nous convient pas!

Enfin bref... Il serait sûrement simpliste de faire le raccourci : "1ère ville avec Rodjeur, 1er clash". Les choses sont certainement plus complexes que cela et tout te mettre sur le dos ne serait pas très objectif (surtout sans connaître toute l'histoire). Tu as dû, avant tout, servir de catalyseur à cette réaction en chaîne (on aurait encore trouvé le plan du réacteur soviétique?? :cheers: ). Ce qui est sûr, c'est que ça me fait violemment chier que les choses partent en sucette de cette manière!


Pour la suite, il faudrait voir rapidement qui serait partant pour continuer et sous quelle forme. Perso, je reste attaché à la bande d'abruti(e)s qui composent les ZC et je continuerai bien ma route avec vous. lol

Et désolé pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
ooki
Ancien Dieu
ooki


Féminin Messages : 907
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 45
Localisation : bruxelles

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:23

moi non plus je ne pourrais pas m'arrêter là,
comme je l'ai dit je suis prête à m'investir pour créer une nouvelle méta tous ensemble ^^

rico semblait ok aussi, et il doit mieux s'y connaitre que moi :oops:

j'ai pensé à deux noms, personne se moque hein!

VIP, very important putrides

zombies circus (ça nous va bien ça, non?)

bon, qui est motivé à se lancer dans l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:33

Bonne initiative Ooki.

Comme je le disais à Rico en privé, si vous voulez absolument garder le forum, il y a moyen de faire ce transfert. Il suffira de m'indiquer l'identité du nouveau propriétaire (je vous propose Rico mais ce n'est pas à moi de dire) et le nouveau nom de la méta. Je ferais tous les changements en fonction de ce que vous m'aurez indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
lycan47
Padawan Zombie Crétin
Padawan Zombie Crétin



Masculin Messages : 249
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Veneux les Sablons

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:53

En réponse aux différents changements dans les tuyaux et la suppression des Zombies Crétins (je n'ai pas envi d'en faire trop sur le fofo de la ville) :

Je rejoins Rodjeur sur le sitting : il est très présent sur nos dernières villes et ne me dites pas le contraire. Le forum est vivant, certes, et c'est très agréable mais il le serai sans doute plus si les personnes présentent en ville l'étaient vraiment.

de plus, il y a des comportements très individualiste depuis un petit moment ce qui est nouveau dans notre groupe : je parle des pictos évidemment, des armes gardées jalousement et le plus discrètement possible... N'étant pas chasseur de picto du tout, c'est vraiment sur le principe que je m'exprime. Vous ferez très certainement les associations par vous même donc je ne citerai pas de nom et de toute façon, ça ne fera pas avancer le débat.

A mon avis, certains d'entre nous traverse une nouvelle période de lassitude vis à vis de Hordes et préfère se désintéresser du jeu avec une activité réduite. En soi, c'est tout à fait compréhensible et je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui en a ras le bol mais la moindre des choses serai de dire aux autres joueurs que le temps ou l'envi IRL ne permet pas d'être super actif et donc se retirer du jump.

Bref, je tire un signal d'alarme par rapport à notre groupe car je n'ai pas envi que ces 3 bonnes années passées en votre compagnie soit gâchées en quelques jours.

Et Rodjeur, pour ma part et cela n'engage évidemment que moi, je ne trouve pas que tu soit lourd (je ne me souvient plus du terme utilisé sur le fofo ville) et tes valeurs de jeu sont des plus louable. Elles ne sont peu être plus en adéquation avec ce que nous pratiquons mais je suis sur qu'on pourrai se refaire une ville bien meilleure tous ensemble (enfin, je l'espère...).
Revenir en haut Aller en bas
Tanners
Floodeur de comptoir
Floodeur de comptoir



Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 29

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:56

Oula, je me sens totalement largué, je sens que je n'aurai pas du mourir...
Alors, je ne connais rien à l'histoire, rien de ce qui s'est passé sur le forum ville (si quelques pouvait m'expliquer les grandes lignes en MP, je le remercie d'avance) Mais c'est vrai que cette annonce express après notre toute première ville avec toi me parait quelque peu... Rapide si j'ose dire.

J'ai déjà crée et géré des forums, donc si on doit en faire un, je suis totalement dispo et motivé pour gérer ca. J'aime trop les gens de cette méta pour tout arréter d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
LeatherRebel
Padawan Zombie Crétin
Padawan Zombie Crétin
LeatherRebel


Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Marseille

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:24

Étant tout nouveau dans cette ex-méta, je n'ai pas grand chose à dire vis à vis de ce différent au sein des ZC (même si j'ai déjà assisté à ce genre d'histoire sur d'autres jeux). En fait, je rejoins globalement Kery et son intervention.

En ce qui concerne la création d'un nouvel asile, on a actuellement que très peu de retours de la troupe. De plus, pour éviter ce type de scénario à l'avenir, il serait bien que nous soyons bien sûr du chemin que nous désirons prendre. J'entends par là les mêmes motivations, une conception du jeu à l'identique et un style de jeu commun. D'autant de plus que la V3 a tendance à en blaser beaucoup et à peser sur leur investissement et leur gameplay.
C'est bien dommage d'avoir attendu maintenant pour passer aux aveux. C'est un peu tard, du moins aucun retour en arrière a l'air possible. :silent:

En tout cas, pour ma part, j'ai tout de suite accroché à l'esprit des ZC actuels. Ça me les briserai un peu de voir tout le monde s'éparpiller dans tous les sens. J'espère que les pertes ne seront pas lourdes.



Revenir en haut Aller en bas
zezaein
Maître Jedi Zombie Crétin
Maître Jedi Zombie Crétin
zezaein


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : 44 aigrefeuille

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:36

BON MOI JE VAIS TENTER DE FAIRE RAPIDE !:P

en résumé, je suis totalement d'accord avec Lycan :
-vraiment trop de sitting à mon gout ;du coup on ne se gère plus tout seul et la motivation s'amenuise ...
en fait en sittant trop ,on ne fait pas plus venir les gens ,au contraire :les absences et le manque de motivation empirent !!!
-les armes gardées précieusement ...pour soi même .
-les travaux de maison(cuisine labo) commencés avant qu'on fasse des jeux :shock:
-on demande au non -ZC d'être parfait ,sinon COUIC .
ALORS qu 'on tolère les méfaits de nos acolytes (en fait ,on ferme carrément les yeux) .

donc oui ,il va falloir discuter un peu de tout ça ,pour voir ce que tout le monde en pense et que chacun donne son avis
Revenir en haut Aller en bas
Keryan28
Maître Jedi Zombie Crétin
Maître Jedi Zombie Crétin
Keryan28


Masculin Messages : 477
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 28

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:41

M'enfin, j'avais des carottes dans les yeux ou quoi??? :face:

Pour le sitting, je me doutais bien qu'il y en avait un peu mais pas tant que ça.
Par contre, pour les travaux et les armes, je n'ai rien remarqué...

On ne ferme pas les yeux Zeza, on fait peut-être juste confiance... blink
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:46

Encore une fois, les cartes sont entre vos mains. La seule "porte que je ferme" c'est le nom. Je ne changerais pas d'avis là dessus, pas la peine d'essayer me convaincre. La méta devra changer de nom.

- Soit vous créez un tout nouveau forum et donc avec un nouveau nom etc, etc...
- Soit vous souhaitez garder ce forum et il y aura simplement le changement de nom à faire et me dire à qui je dois donner le compte de propriétaire (surement le plus simple si vous souhaitez garder les messages et la structure actuelle)

Je ne pense pas pour le coup en demander trop, je vous laisse tout le temps nécessaire pour réaliser ces démarches et vous aidez pour réaliser cette passation dans les meilleures conditions possibles.

Comme je l'ai déjà dit, ma décision m'attriste profondément et bien plus que ce que vous pouvez l'imaginer... Mais c'est la seule possible à mes yeux (bien que je pourrais encore une nouvelle fois les fermer et partir ailleurs...). Bref, on doit en passer par là pour tourner cette page.

Cela me rassure également que je ne sois pas tout à fait le seul à penser qu'il y a un petit pb chez les ZC (et le sitting n'est qu'une infime partie à mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
Tanners
Floodeur de comptoir
Floodeur de comptoir



Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 29

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:53

J'ai emprunté le compte de Will pour lire le FV...
Est-ce normal que je n'ai toujours pas comprit d'où venait le problème ?
Tout ce que j'ai vu en parcourant les sujets, et notamment ceux où ca s'était prit la tête, c'est deux façons de jouer présentant des différences... Chacune leurs qualités, chacune leurs défauts...
Apparemment, le fond du problème est bien plus ancien, mais face à ce que j'ai vu, deux solutions de douceurs auraient pu être possible :

- On finit la ville dans l'optique de la faire durer le plus longtemps possible, on arrète les débats, enguelades et toutes ces choses, et ceux qui n'aiment pas ou plus la manière de jouer des ZC ne font pas le prochain jump avec, et tout va bien. Rodjeur, je ne te connais pas, ne prend pas mal ce que je vais dire parce que c'est loin d'être méchant, mais ca devait être ma 6e ville avec les ZC et c'est la première fois que je te vois jump avec nous ; rien ne t'empechait de finir la ville et de ne plus jump avec nous. Attention, je ne dis pas là que c'était à toi de te "soumettre", mais chacun des deux "partis" auraient du faire des concessions afin que l'ambiance de la ville reste celle que je connais depuis que je suis avez vous.

- On crée UN ET UN SEUL TOPIC, dans lequel chaque "parti" expose sa vision du jeu, sa manière de jouer, en montre les bons points, argumentes, accepte les critiques construites et appuyé, et de tout cela ressort une manière de joué dans laquelle on instaure tous les bons points relevé dans les topics.

Peut être que cela fait pays des bisounours, tous les conflits sont réglables de manière pacifiste tout le monde fait la paix, mais au moins ca aurait éviter d'en arriver là.
Tout ca pour dire que j'ai l'impression que vous vous êtes pris la tête pour pas grand chose, et que je trouve ca dommage.

Pour ce qui est du forum, comme dit plus haut, je peux en crée un, ou m'occuper de modifier celui la, comme vous voulez. C'est cette méta qui m'a motivé à continuer Hordes, donc je ne la laisserai pas tomber comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur
Administrateur
Rodjeur


Masculin Messages : 642
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 47

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:58

C'était effectivement mon intention première Tanners... J'avais dit dans un premier temps que j'allais faire un post explicatif mais je me suis dit que ça allait foutre la merde alors je n'ai rien fait. J'allais donc laisser tomber les ZC à contre coeur. Puis sont arrivés divers MP et le post de prspapa et ... PAF, ça a fait de chocapics....

Euh pardon...

Bref, tu as compris dans les grandes lignes.

Le problème est bien plus profond qu'il n'y parait de toutes façons. Et encore une fois, tout sera transparent pour la plupart des membres, ne faites pas une "fixette" là dessus blink Vous allez simplement changer de nom et d'adresse forum. Ce n'est rien. Vous pourrez continuer l'aventure.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://zombiescretins.forumactif.org
damen
Padawan Zombie Crétin
Padawan Zombie Crétin



Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 30
Localisation : Sur une chaise

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:01

Je poste ici ce que j'ai mis en ville pour ceux qui n'ont plus accès au forum ville.

Bon.
J'ai pas suivi la ville.
Je saurais même incapable de vous dire si on est bien parti ou pas, j'ai vraiment été pris psychologiquement par d'autres trucs...

J'en ai vu des engueulades sur Hordes.
Pas mal d'inter ZC.
Quelques unes avant aussi avec Lesam et Chamaz.

Moi je t'aime bien Rodjeur. Et j'aime bien jesse aussi. On a fait quelques parties de BFH très sympa, vous m'y avez d'ailleurs initié.

Apparemment c'est le problème du sitting qui pose encore problème... A partir de quand es-ce de l'abus pour toi? On est pas vraiment dans une compétition donc on peut pas parler de triche. C'est plutôt un moyen de faire durer le plaisir un peu plus longtemps notamment en évitant de mourir bêtement à cause d'une coupure de courant...
Et même un usage quotidien, qui consisterait à sortir quelqu'un le matin parce qu'il ne peut pas jouer avant 16h du soir, je trouve pas ça abusé.
As tu déjà joué dans ces conditions?
C'est assez vexant d'arriver sur Hordes et de n'avoir servi qu'à une chose : mettre des pa aux chantiers...
Après le sitting qui consiste à faire carrément jouer sur des comptes fantômes, c'est vrai qu'il y en a eu, mais à ce que je sache, plus maintenant...
Et c'est vrai que cette pratique nuit à l'ambiance du jeu et est déplorable.

Voilà donc moi je suis un pacifiste, j'espère que les choses vont s'arranger, si vraiment toi et Jesse ne voulaient plus faire de villes avec nous, j'en serais bien attristé...
Revenir en haut Aller en bas
Joey20
Jeune Dieu
Jeune Dieu
Joey20


Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : entre Montbéliard et Belfort

IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:16

Alors déjà, pour ma part, j'ai lu le forum ville et je ne comprend pas pourquoi on en est là.

Ensuite Rodjeur, même s'il est indéniable que tu as largement contribué à la création des ZC, je ne pense pas que le nom t'appartienne, ou alors je dis peut être encore une connerie.
Pourquoi veux tu que le nom ZC disparaisse? Tu veux l'utiliser pour une méta que tu créeras? Tu ne veux plus qu'on puisse t'associer à ce nom?

J'ai bien compris que depuis un moment notre façon de jouer te déplait (cf ton escapade chez les Koalas), mais pourquoi ne quitte tu pas simplement les ZC pour aller jouer avec eux?

Que tu veuille "fermer" le forum, je le comprend bien si tu n'es plus un ZC, alors il me semble plus simple pour tous que tu cède ta place d'adim (comme tu l'as proposé), mais je me répète, pourquoi vouloir faire disparaitre le nom de ZC?

Voila, je m'attendais à ce que tu ne veuille plus jouer avec nous, mais je ne pensais pas que tu t'y prendrais de cette manière.

PS : Je suis peut être un bisounours mais j'aime tout le monde smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC   IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : SUPPRESSION DES ZC
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les zombies crétins :: Public :: La taverne de Forzaricard-
Sauter vers: