Les zombies crétins
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Les zombies crétins

Qu'est-ce qui est plus bête qu'un zombie ? Un zombie crétin - Méta coalition pour Hordes
 
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MessageSujet: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:32

Nos remarques, stratégies à adopter, suggestions sur la V3.
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:34

Les Fixations n'existent plus.
L'architectoire est à construire le + tôt en début de ville.
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poorandalone
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:33

Une carte est fournie une fois qu'on a passé une nuit de camping en vie sur un bâtiment.
C'est pourquoi il faut camper dès le début de ville et les ermites prennent du galon.
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Keryan28
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:25

Mais comme ce n'est valable qu'une fois / bâtiment, ne pas oublier de préciser sur quel bâtiment on a déjà campé pour éviter tout camping inutile.
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zezaein
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:30

les jerrycans ajoutés au puits via le purificateur ne donnent plus que 1 à 5 rations (plutot 1 d'après notre expérience :affraid: ) !
il faut donc construire le filtre pour ajouter plus de rations au puits (entre 5 et 9 a priori)
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:58

Le atelier => Tour de guet => Scrutateur devient Atelier => Registre => Architectoire, en gros...
Donc, meuble en kit ou Table Jarpen devient une ressource importante au début.
La pompe est inutile tant que l'on a pas découvert les chantiers liées.
Le cimetière cadenassé permet de passer les premiers jours sans soucis.

Sinon, découvrir le plus de bâtiment tot, camper dès qu'il y en a un de découvert me semble être quelque chose d'assez important.
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:44

Chantiers à créer dès le départ J1 : architectoire (disponible dès le début) ; purificateur (disponible dès le début) et filtre avant de transformer les Jerricans (sinon ils ne rapporteront que de 1 à 5 rations, et + souvent 1) :evil: .

Les fixations n'existent plus et le grand fossé (disponible dès le début) est à construire et à évoluer (à défaut de scrutateur, car plan à trouver) le temps de trouver des plans dès le début.
Les ermites doivent camper dès le début sur des bâtiments (à nettoyer par les héros avec ce qu'ils trouvent sous la main (voire le pouvoir "tuer 2 z à mains nues") pour trouver rapidement des plans de chantiers.

Les RNE nous offrent 10 bâtiments à notre portée de pa, mais seulement 10.
Les RE nous en offrent le double, mais seront-ils à notre portée ? Il suffit d'observer d'autres villes sur Patamap pour avoir une petite idée.

Stratégie :
Pour cela, il faut dès le début, sortir trouver des bâtiments. Une fois dénichés, organiser des expés à 5 et dès qu'on arrive sur un bâtiment, permettre à 1 ermite d'y camper la nuit (quitte à ce qu'il revienne le lendemain avec RDH s'il n'a pas le contrôle).
Chaque bâtiment ne peut donner qu'un seul plan, il faut donc créer un sujet pour les répertorier et ne pas y revenir pour rien.

Les OD sont moins importants qu'avec la V2.
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poorandalone
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:45

Pour battre des records, j'ai le sentiment que la V3 "incite" fortement à se créer un compte héros.
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lycan47
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:21

Incite TRES fortement à prendre un compte Héros qui est, hormis le petit cadeau de jours pour l'abo 6 mois, plus cher qu'en V2 !! :shock:
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ooki
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:35

les 6 mois restent intéressants jusqu'au 31 mars, car il y a 40 jours offert il me semble, après... :pale:
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:10

Erratum : les Fixations de défenses existent toujours.
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:47

Un léger HS : les arpenteurs sont a peut prêt à jour au niveau des chantiers. Il ne reste plus qu'a attendre que deep mette enfin le flux XML V3 en ligne pour aller plus loin (cacher les chantiers qui n'ont pas été découvert, voir l'avancement des chantiers, etc...)
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 3:55

La surprise du matin : des cases se sont régénérées alors que nous n'avons pas le scrutateur. :cheers:

Alors bug ou pas, j'attends des infos sur le FM pour voir si d'autres ont déjà rencontré ce phénomène!

Réponse donnée : Même lorsque le scrutateur n'est pas construit il y a tout de même une régénérations des zones, mais elle est très faible. Cela existait déjà en V2.

Ca me surprend un peu mais on ne va pas se plaindre... On a déjà au moins 3 cases au sud qui sont à nouveau en état.
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:14

et je vous ramène le scrutateur, trouvé sur le chantier à l'abandon... ce qui m'amène à la question suivante:

un plan spécifique est t'il trouvé sur un chantier spécifique ou est ce toujours aléatoire?
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:33

La grande particularité de ce que nous dit Kery, c'est qu'une case à un PA de la ville a été regen, alors qu'avant les cases à un et deux PA restaient toujours épuisé...
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:40

Tanners a écrit:
La grande particularité de ce que nous dit Kery, c'est qu'une case à un PA de la ville a été regen, alors qu'avant les cases à un et deux PA restaient toujours épuisé...
Si vous êtes en RNE, c'est normal. Ce "phénomène" n'existe que RE (et donc aussi en pandé blink)
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:44

Keryan28 a écrit:
La surprise du matin : des cases se sont régénérées alors que nous n'avons pas le scrutateur. :cheers:

Alors bug ou pas, j'attends des infos sur le FM pour voir si d'autres ont déjà rencontré ce phénomène!

Réponse donnée : Même lorsque le scrutateur n'est pas construit il y a tout de même une régénérations des zones, mais elle est très faible. Cela existait déjà en V2.

Ca me surprend un peu mais on ne va pas se plaindre... On a déjà au moins 3 cases au sud qui sont à nouveau en état.
La réponse que tu as eu est la bonne, cela a toujours existé... mais les chances étaient très faibles.

Il y a cependant une suggestion de régénération plus importante sans scrutateur (pour rendre la V3 un peu moins aléatoire...). A voir si Deep entend répondre favorablement à cette requête (j'ai peu d'espoir mais sait-on jamais...). Le scrutateur ne nous indiquerait alors que l'endroit de la régénération et une chance encore plus forte de cette régén...
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:12

J'ai posté ça sur le FM monde il y a une semaine :
Citation :
Observation sur la V3 : il me semble que le niveau de difficulté s'est accru d'un bon cran.
En plus des ressources nécessaires, les chantiers réclament un plan qu'il faut lui aussi trouver, et, de surcroît, sur des zones très spécifiques.
Cette nouvelle version ne se contente pas de changer les cartes et de renouveler le jeu (ce qui est très positif) mais elle donne aussi fortement l'impression que RNE, RE et R-Pandemonium ont chacune augmenté leur difficulté d'un niveau... difficulté régie, résolue -ou irrésolue- par l'aléatoire.
Si celle-ci est trop ardue, elle peut entamer le plaisir du jeu et soulever quelques questionnements.

Les plans communs et inhabituels devraient avoir une probabilité d'être trouvés en fouille automatique classique, les plans rares et très rares en camping sur les bâtiments.

... et ce matin, je découvre ça en news :
Citation :
L'interface des chantiers a été mise à jour pour permettre la visualisation de l'arbre complet de construction. Vous pouvez donc maintenant connaître à l'avance les chantiers débloqués par la construction de n'importe quel bâtiment.

Cet affichage n'est disponible que si le mode Apprentissage est désactivé.

Divers ajustements ont été apportés au jeu. Les plans trouvés dans le désert (au cours des fouilles) tomberont notamment plus souvent.

Ai-je participé à une MAJ de la V3 ?
Personne ne le sait sauf les Administrateurs.
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:21

ouep, ils se sont dit : hop hop hop, le vieux casse couille, il faut le satisfaire sinon il va réveiller toute la maison de retraite, et 240 vieux qui se mettent a foutre le bordel, c'est un nouvel Armageddon assuré ^^
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:05

:evil: A mort, l'Administrateur des ZC !!! :twisted:
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:42

Les discussions autour de la V3 font rage (limitations de jump, plans trop rares et aléatoires, camping trop dur, vis trop rares...).
J'apprends à l'instant que OzoneGrif (administrateur ou Oracle) a sélectionné les messages de 5 joueurs pour les faire remonter pour -éventuellement- une V3-1.
J'en fais modestement partie.
J'espère que mes idées seront suivies.
Voici un copié-collé de mon message synthétique sur le FM :

Citation :
C’est le niveau de difficulté du jeu qui est mal géré, pas ses nouveautés (c-à-d ses ajouts).

Croissante, depuis +/- un an, entre autres exemples :
V2 (Moteur complet introuvable, Goules, Pandemonium...), puis, V3 (limitations de bascules, plans désormais nécessaires pour construire les chantiers, eux-mêmes encore plus difficiles à construire pour cause de raréfaction radicale de certaines ressources, camping devenu très risqué, quel que soit le métier choisi...).
Synthèse : on ne peut plus tout à fait “jouer”, sommes toutes.

Propositions pour un rééquilibrage (dans le sillage de la V2 et non pour un retour à cette dernière) en fonction des remarques des défenseurs et des détracteurs de la V3, pour couper la poire en deux :

- VP uniquement pour "events" (les VP de la V3 ne sont pas supprimées), ce type de ville accorde un pictogramme rare (mais les points d’âme et pictogrammes récoltés demeurent moindres),
- limites des bascules en nombre pour RNE, RE et R-Pandemonium fixé à 30. (Les limites de bascules de la V3 ne sont pas supprimées). Les bascules de coalitions au hasard ne sont pas pris en compte et les joueurs qui veulent quand même choisir et rejoindre une de ces villes qui a atteint son plafond de 30 se voient défalquer entre 50 et 100 points de leur âme.
- les bâtiments campés offrent le lendemain de 1 à 5 plans (aléatoirement, du plan commun au plan très rare : 20% de chances d’en trouver 1, 20% d’en trouver 2, etc.).
- le camping devient moins risqué, sur une case avec ou sans bâtiment,
- trouver des plans en fa traditionnelle n’est pas rare,
- les attaques sont mesurées, les villes peuvent donc se développer, comme l'esprit de jeu et les stratégies humaines, (plus d’ellipses vertigineuses entre celles entre J1 et J5 et J10/12),
- la possibilité de trouver certains objets indispensables à certains chantiers (exemple : Vis) retrouve la même probabilité qu'en V2,
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:44

J'ai aussi proposé de pouvoir jouer en V2 ou en V3, mais à mon avis, ce ne sera pas suivi.
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Keryan28
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:15

Pourvu que vous soyez entendus...
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:45

je vais bruler un cierge a la chapelle st G.A.R
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LeatherRebel
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:05

Tiens, MT sort enfin du silence et est prêt à écouter le retour des joueurs.

Je vais de ce pas ériger une statue en papier toilette mâché à ton effigie ! surprise


Dernière édition par LeatherRebel le Mar 3 Mai - 0:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Observations V3   Observations V3 Icon_minitime

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